AGHOSTINO – Festival Young Team fest

Back from the dead sur scène pour un unique concert d’anniversaire !

Aghostino fut un groupe messin de noise-rock tendu, protéiforme, ciselé et souvent mélodique, formé en 2004 et dissous en 2010.

Compactée dans une formule atypique à 2 basses, 2 voix, 1 telecaster, 1 batterie, 1 minimoog et une poignée de neurones, la moelle du quatuor lorrain est une étagère pleine d’albums vénérés telles des bibles soniques dictées au cœur des nineties. Parmi les bergers communs : le noise-rock US affilié Touch and Go (Girls Against Boys, The Jesus Lizard, Shellac), les éclats passionnés et aventureux de Fugazi, Shipping News, At the Drive-In ou encore les plus belles fiertés hexagonales, comme Portobello Bones, Drive Blind ou Prohibition.

« Collarbones Full of Cocoons », paru sur le label des Disques du hangar 221 en 2007, est l’unique album du groupe. Atypeek Music l’allonge de deux titres en 2015, pour lui offrir une nouvelle vie sur les plate-formes numériques.

10 ans après sa sortie, le quatuor remise ses déambulateurs pour la rampe d’accès du Young Team fest (lol). Ass-kicking & ostéoporose le 19 mai aux Trinitaires, Metz, en compagnie de Totorro et Xiu Xiu.

image-1

https://aghostino.bandcamp.com

Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s